Mercredi 09 octobre, l’association régionale des IUT de Bretagne a procédé à l’élection de son nouveau président.

 

L'ensemble des directeurs d’IUT ainsi que les présidents des conseils d’Institut ont accordé leur confiance à Franck Le Bolc'h, Directeur de l'IUT de Brest-Morlaix. Il succède à Patrice Kermorvant, directeur de l’IUT de Vannes.

 

Il sera épaulé dans sa fonction par deux vice-présidents Gilles Le Certen (directeur de l'IUT de Rennes) et Patrick Pique (président de l'IUT de Rennes) et un trésorier Jacques Berthoux (directeur de l'IUT de Saint-Brieuc).

 

L’ARIUT a pour vocation d’être l’interlocuteur privilégié pour la Région Bretagne, le rectorat, les branches professionnelles.

 

Composantes des universités bretonnes, les IUT jouent pleinement le rôle d’incubateurs d’innovation dans le souci de répondre au plus près aux exigences des entreprises et des territoires.

 

Des commissions composées des différents acteurs des IUT bretons travaillent depuis plusieurs années sur les thèmes suivants : administration et pilotage, communication, formation continue, alternance et relations internationales.

 

Les prochaines Assises des IUT de Bretagne se tiendront les 21 et 22 novembre 2019 à l'IUT de Quimper. Les deux grands thèmes qui y seront traités : Bachelor Universitaire de Technologie et les blocs de compétence.

 

De gauche à droite  : Patrice Kermorvant, Directeur IUT de Vannes, président de l'ARIUT Bretagne durant 4 ans

 Franck Le Bolc'h, Diecteur de l'IUT de Brest-Morlaix,

nouveau président de l'ARIUT Bretagne élu le 09 octobre 2019

 

Les directeurs et présidents des huit IUT de Bretagne